Editorial en français - Qu’est-ce que CST ?

Printable version Monday 28 March 2011 Last updated at 11:34

Critical Studies in Television est une revue internationale à comité de lecture, biannuelle (printemps et automne) sur les « television studies ». Elle est éditée par Manchester University Press. CST se veut une plateforme intellectuelle unique pour les meilleurs savoirs émergents dans le domaine, présentant des recherches innovantes aussi bien que des discussions savantes régulières sur la télévision.

Les « Television studies » ont toujours été une question interdisciplinaire, une initiative hybride s’appuyant sur divers paradigmes critiques, située à l’intersection entre théorie et pratique. CST vise à rassembler des disciplines divergentes et différentes façons de penser, à promouvoir et à faire progresser la télévision comme une discipline universitaire à part entière. La revue se veut érudite tout en étant accessible, et encourage la communauté universitaire, et plus largement intellectuelle, à reconnaître les « television studies » comme un champ de connaissance homogène. Elle reçoit des contributions sur tous les aspects de la télévision – principes de la composition et de l’esthétique du texte, études sur la production et l’histoire institutionnelle, études sur l’audience et la réception, approches théoriques, paradigmes conceptuels et questions pédagogiques.

Sa mission est de disséminer les savoirs et de favoriser une tribune intellectuelle dynamique sur les « television studies » à travers le monde.

Comments:

Post a comment

Post a comment:

Your comments will be moderated before being displayed above.